Aller au contenu principal

Notice 06/03/01/15

9 novembre 2019

Une pochette (factice) de disque 45 tours, titrée « Charleston ».

L’illustration, pleine page, est une reproduction photographique en quadrichromie. Elle représente une jeune femme blonde vêtue d’une robe sans manches, en tissu pailleté mauve, dont le bas est orné de franges argentées. Sa posture est censée figurer un pas de la danse éponyme. Elle se tient sur un pied, jambe droite tendue vers le pavillon d’un antique gramophone. Elle porte des chaussures blanches à talons aiguilles.

Le décor pourrait être celui d’un appartement bourgeois : bibliothèque avec quelques livres anciens, bibelots (non identifiables), lambris losangés peints en gris clair (avec inclusion d’un cache-radiateur à lamelles horizontales), moquette sombre, voilage plissé blanc et embrasses dorées.

Le phonographe en bois brun et pavillon bleu-vert est posé à même le sol, dans l’angle inférieur droit de l’image.

Le titre – composé sur trois lignes – est en Elzévir Bold, jaune citron ; le nom du groupe interprétant les musiques (les Wa Ga Da) est en réserve blanche et la marque d’éditeur (Président) est un ovale noir avec texte en réserve blanche.

Le document – imprimé sur carton léger – est perforé de quatre trous de punaises (trois dans les angles et un dans la face du phonographe) ; le verso (vierge et blanc) est fortement marqué de poussière sur environ un tiers de sa surface.

dim. : 180 x 180

 

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :