Aller au contenu principal

Notice 06/03/01/10

1 octobre 2019

Une image de production du film « Notre-Dame de Paris », où l’on voit Gina Lollobrigida (Esméralda) dans une robe rouge moulante, entourée de deux personnages masculins (Pierre Gringoire et le capitaine Phœbus de Châteaupers) interprétés par Robert Hirsch et Jean Danet.

Gringoire, à gauche, est affublé d’un chapeau pointu violet, à bord chantourné rouge et jaune, ainsi que d’une écharpe rouge. À droite, Phœbus – très grand – est casqué et vêtu d’un haut de corps noir brodé or et renforcé de métal (au cou et aux avant-bras). Le vêtement recouvre une longue cotte de mailles (dépassant un peu) qui délimite le haut des cuisses gainées de noir. Le visage du personnage est tourné vers Esméralda : il lui sourit, elle lui sourit, leurs visages sont radieux. En fond de décor, on aperçoit une foule bigarrée et des fragments d’un monument médiéval ouvert sur un rideau d’arbres.

Ce document en quadrichromie fait partie d’une série – déjà décrite – promouvant la production franco-italienne réalisée par Jean Delannoy en 1956.

La marge supérieure est perforée et marquée de l’empreinte de trois punaises.

dim. : 240 x 300

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :