Aller au contenu principal

Notice 06/03/01/09 (suite)

13 septembre 2019

e) Page simple, « artistement » déchirée sur ses quatre côtés, consacrée, sur une face, à une série de sept dessins humoristiques signés Cabu. Le fragment de texte qui reste lisible dans l’angle supérieur droit permet d’identifier le document comme appartenant aux 3e et 4e de couverture du magazine Paris Match.

Les dessins sont encadrés d’un filet assez fin, tous mettent en scène des adolescents et une vieille dame maigre. L’un d’eux représente un mur sur lequel est inscrit « Parking du collège de garçons » ; posés contre ce mur, plusieurs vélos ainsi qu’un scooter avec, sur le siège arrière, une jeune fille (coiffée d’un foulard) assise les bas croisés.

Sur cette face imprimée en N/B, le support est fortement jauni, excepté une bande irrégulière sur le côté droit (superposition d’un autre document ?). L’autre face (correspondant à la 4e de couverture) est une publicité en quadrichromie pour des lunettes de soleil Polaroid Sol Amor. L’image est composée d’une double représentation d’un visage féminin, l’un en couleur portant les lunettes solaires, l’autre en N/B, flou, yeux plissés, main en visière. Au-dessous, on voit une même image dédoublée représentant un petit port de pêche méditerranéen (Saint-Tropez ?) des années 1950 ; l’un est net, l’autre entièrement flou.

dim. : ± 325 x 255

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :