Aller au contenu principal

Notice 06/01/01/240

17 janvier 2019

Neuf macules, pliées, de nature et coloration diverses, mais se situant plutôt dans des tons de beige clair ou de gris verdâtre ; une seule est un peu plus foncée, sa texture est finement lignée en alternance entre le beige et un gris foncé (assez irrégulier) provenant du traitement hydrofuge qui la caractérise (inclusion d’un produit goudronneux dans le papier).

Indépendamment de leur pliage actuel, toutes ont conservé les marques anciennes de leur pliage d’origine (vraisemblablement emballage de rames de papier).

Une d’entre elles est marquée de chiffres (au tampon violet), une autre porte deux étiquettes rectangulaires (dont une très allongée). Sur la première étiquette, imprimée en noir et blanc, on voit une flèche et la mention « Sens de fabrication » ; ce texte est réparti de part et d’autre de la flèche. La seconde étiquette indique la nature de l’ex-contenant : « Gauloise 52 bleu moyen, 500 feuilles 45 x 56, 649, 8 K 3 » ; elle est imprimée en noir et bleu/blanc.

La plupart des autres feuilles d’emballage portent de brèves annotations, au crayon ou à l’encre. Toutes sont couvertes de fragments de bandes de kraft gommé sur les bords ou sur les faces, et marquées de poussière et de décoloration.

dim. (pliées) : ± 1200 x 900

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :