Aller au contenu principal

Notice 06/01/01/226

25 octobre 2018
tags:

Quatre pièces de tissu blanc-écru, pliées ensemble ; trois d’entre elles se présentent sous la forme de longues bandes, soit bordées, soit ajourées de motifs au crochet. La plus grande semble provenir d’une nappe ou du haut d’un drap de lit ; elle est déchirée sur un des grands côtés et ornée de deux bandes d’un motif régulier et géométrique, dont une étant le bord opposé au côté déchiré. Sur la seconde bande, le motif et troué. Au centre, un monogramme brodé (non déchiffré).

Les deux autres bandes sont d’un blanc moins lumineux, plutôt grisâtre, et dotées d’une simple ganse bordant un des grands côtés – les trois autres étant cousus d’un large repli. Ces pièces de tissu pourraient être des dessus de cheminée.

La quatrième – d’une matière plus duveteuse – pourrait être une chute de drap de lit. Elle n’est ourlée que sur un des côtés, avec, à proximité, un carré de tissu un peu plus blanc et plus fin qui a servi à rapiécer et recouvrir plusieurs trous. Ce tissu est cousu à la machine sur ses quatre côtés ; plusieurs coutures perpendiculaires à l’ourlet viennent renforcer la réparation. Cette pièce de tissu est fortement marquée de poussière sur plusieurs zones correspondant à son pliage initial.

dim. : ± 670 x 2320, 400 x 1850 et 930 x 850

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :