Aller au contenu principal

Notice 06/01/01/213

19 août 2018
tags: , ,

Un magazine féminin (« Écho de la Mode » n°17) daté de 1970 (semaine du 26 avril au 2 mai), illustré en couverture d’une image photographique en couleur représentant une femme, jeune, vêtue d’une robe noire sans manches, dont le bas est orné d’un volant en bayadère orange, jaune et noir, les raies du tissu étant horizontales.

Le mannequin qui pose sur la photo se nomme Nelly. Elle est assise, le bras gauche tendu en appui sur la pierre grise, le bras droit plié – coude sur la cuisse et main repliée sur la joue ; ses cheveux sont cachés sous un bandeau-écharpe fait dans le même tissu que le bas de la robe. Le décor en arrière-plan est la tombe de Philopappos , bienfaiteur d’Athènes. Le ciel est bleu, le regard de la jeune femme se porte – hors champ – vers la droite (pour le spectateur).

En haut de page, le titre s’étale en grosses lettres rouges sur toute la largeur ; au-dessous, dans la réserve bleu ciel, le sous-titre « Week-end en Grèce, le jersey de vos vacances ». La page est marquée verticalement d’un fin trait de pliage.

La brochure compte 92 pages (couvertures comprises), les articles traitent de la mode, de la maison (décoration, cuisine, etc.) et de reportages divers. Une rubrique est consacrée à la lecture, une autre au cinéma et au programme TV. La page 91 a ses incontournables dessins humoristiques et la dernière (en quatrième de couverture) est une publicité pour des chocolats alcoolisés ou pralinés.

dim. : 285 x 205 x 4

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :