Aller au contenu principal

Notice 06/01/01/206/21

2 avril 2018

Une petite brochure publicitaire pour la « Traction Avant » Citroën, imprimée en bleu et noir sur papier blanc. Un dépliant à deux volets (genre de couverture ajoutée) la recouvre sans y être agrafé; il est en carton léger ivoire et son texte, imprimé en bistre, informe que les voitures nommées « 11 » et « 11’ » légères font, depuis le 15 mars 1936, 10 kilomètres de plus à l’heure sans augmentation de consommation ; ce dépliant est marqué de quelques petites taches brunes et d’encre violette – surtout au verso. Sur les deuxième et troisième pages, on peut lire la suite des nouveaux avantages techniques acquis par ces deux modèles (performances de plus de 110 km/h, insonorisation, thermo-starter, etc.).

La brochure – en format à l’italienne – est illustrée d’une représentation photographique (assez petite) de la voiture vue de trois quarts face. Cette photo (détourée) s’inscrit dans un halo blanc en réserve sur fond bleu. Le logo de la marque (deux chevrons dans un ovale) est également dessiné dans l’angle supérieur gauche de la première de couverture. Un numéro de téléphone (?) est manuscrit – au crayon – dans cette tache blanche au-dessus de la photo. Le nom du modèle et la marque sont imprimés au-dessous en noir sur le fond bleu.

La brochure compte 20 pages ; la plupart sont illustrées – pleine page – de représentations des différents modèles de la gamme (de la 7 CV à la 15 CV, berlines, familiales ou cabriolets). La dernière page est déchirée, la partie manquante est insérée dans le document.

Les traces d’encre violette observées sur le dépliant se retrouvent également sur la brochure.

dim. : 110 x 150

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :