Aller au contenu principal

Notice 06/01/01/206/03

1 janvier 2018

Un grand carnet à couverture rigide toilée gris clair, entièrement maculée de poussière et marquée de quelques petites taches rondes d’un gris un peu plus soutenu.

Le revers de la couverture porte une étiquette dans l’angle supérieur gauche, à l’adresse des Ets Cogery (SA) à Paris, 11, rue La Boétie. Le numéro de téléphone débute encore par trois lettres ; une réserve blanche porte un numéro (14243) inscrit au tampon noir. La page de garde a été découpée d’un quasi-rectangle dans l’angle supérieur droit ; en marge gauche, manuscrit à l’encre bleue, on peut lire « Pour toi… »

Ce carnet compte un nombre important de pages quadrillées (à tranche bleue), mais seuls six feuillets ont été utilisés. Les cinq premiers sont couverts d’une fine écriture manuscrite à l’encre bleue occupant la totalité des pages. Le sixième n’est manuscrit qu’au recto, au crayon graphite, sur une demi-page et d’une écriture beaucoup plus ample (mais vraisemblablement la même que sur les pages précédentes).

La première page commence par « Dimanche matin » (souligné) surmonté de «Je t’aime ».

L’ensemble des notes s’étend sur neuf jours discontinus, la dernière page n’est pas datée. Les derniers mots inscrits sont « incendies ta bouche ».

Le texte, assez limpide au début, se couvre de ratures au fur et à mesure de sa progression, et selon la longueur des séquences journalières. L’une d’entre elles ne compte que trois mots.

dim. : 145 x 215 x 25

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :