Skip to content

Notice 06/01/01/206/01/10

20 décembre 2017

Un fascicule à deux volets, de facture, dimension et contenu proches de 06/01/01/206/01/02. Le titre (« Vivre en chrétiens ») est dessiné assez maladroitement en lettres capitales vert foncé faites d’un double trait et d’un remplissage de petits points. Il est surmonté d’une croix incluse dans une forme étoilée et souligné par deux traits évoquant des vaguelettes. Ces deux ornements sont réalisés selon la même technique, mais en rouge.

Le sous-titre (« De la vraie Pâque ») est suivi d’une demi-page de texte tapuscrit qui « explique » les vacances de Pâques (Rameaux, Jeudi saint et Vendredi saint).

Le texte se poursuit en page 3 sur deux courts paragraphes. Le reste de la page est consacré à Jérusalem dont un plan sommaire est tracé en page 2. Sur ce plan, on peut voir toutes les étapes de la Passion ainsi que son chemin qui a été ajouté manuellement au stylo (à bille ?) rouge et au crayon graphite. Au bas du plan, ces deux types de tracé sont repris en légende.

La quatrième page est consacrée à deux citations (saint Paul et Bernanos) et quatre injonctions (ou questions ?) d’ordre moral.

« Alléluia » est inscrit dans l’angle supérieur gauche, sur fond de dessin d’une cloche, une bougie et un rameau (?). La bougie flambe.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :